Une vingtaine d'année que je rêvais de retourner en Guyane...que n'ai jamais vraiment quittée. Je me souviens de cet immense champ de brocolis, de cette chaleur émanant du tarmac. Et les cris étonnants et caractéristiques de cet oiseau en forêt !

J'avais envie de partager les impressions relatives à cette nature rare, généreuse et dangereuse à mon ami Anacrouse -dixit Gilles pour les intimes - et les billets sont réservés, tout comme la voiture ; les vaccins anti-amarile (fièvre jaune) sont faits. Je travaille à la trame de ce périple mais dois laisser la place aux approximations et imprévus qui, je suis certaine, ne manquent pas...

Départ à Orly ouest le 7 avril, hôtel réservé à Orly la veille (on n'est jamais trop prudents n'est-ce pas !), nous essayons de pourvoir au maximum, sachant que nous trouverons certainement ce qui manque sur place. Mais cela fait aussi partie du voyage de préparer, et j'excelle dans cet art !!!! En somme, je pars en avance !

mardi 23 août 2011

Visite du CSG

Bon c'est clair  passage obligé par le CSG ! Non pas la cotisation sociale généralisée...ffffff.
Le Centre Spatiale Guyanais.


Une belle visite en bus, en ayant réservé  à l'avance, sinon c'est raté.
Donc nous voilà parti en bus :


Donc voilà le créneau horaire de notre visite :



Ma guide  personalisée et ma garde du corps, non je ne risque rien, je n'ai pas d'ennemi, mais elle le croit et  me serre de très prés...mmmm



Un aperçu de décollage :


 L'ancienne aire de  lancement d'Ariane :



La passion des explications nous envahit et nous submerge d'enthousisame...



Mais heureusement un gros coup de chance :  le dernier soir de notre séjour en Guyanne, le vol
V 203 à été programé pour fêter notre départ...
Bon d'accord ce n'est pas vrai ! C'était le tir prévu en Mars qui a été décalé, et nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir y assister, et aussi de pouvoir récupérer la vidéo du vol - Merci Didier !
Régalez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire