Une vingtaine d'année que je rêvais de retourner en Guyane...que n'ai jamais vraiment quittée. Je me souviens de cet immense champ de brocolis, de cette chaleur émanant du tarmac. Et les cris étonnants et caractéristiques de cet oiseau en forêt !

J'avais envie de partager les impressions relatives à cette nature rare, généreuse et dangereuse à mon ami Anacrouse -dixit Gilles pour les intimes - et les billets sont réservés, tout comme la voiture ; les vaccins anti-amarile (fièvre jaune) sont faits. Je travaille à la trame de ce périple mais dois laisser la place aux approximations et imprévus qui, je suis certaine, ne manquent pas...

Départ à Orly ouest le 7 avril, hôtel réservé à Orly la veille (on n'est jamais trop prudents n'est-ce pas !), nous essayons de pourvoir au maximum, sachant que nous trouverons certainement ce qui manque sur place. Mais cela fait aussi partie du voyage de préparer, et j'excelle dans cet art !!!! En somme, je pars en avance !

mardi 23 août 2011

Le Rorota

Le Rorota, si je ne me trompe, est une petite montagne pas loin de Cayenne, Situé entre Rémire-Montjoly et le port de Dégrad des Cannes.
On y accède par la route des plages. En allant vers Dégrad des Cannes, une petite route part sur la droite à environ 3 kilomètres de Montjoly, quelques centaines de mètres après l'auberge des plages (située sur la gauche, en bordure de mer) et 100 m avant La Baie des Iles, également sur la gauche. Un panneau indicateur vous permet de vous repérer. Laisser votre voiture au bout de la rue, après le lac. Le sentier part sur la gauche.


Vous pourrez vous y balader tranquillement, il y a des chances que vous croisiez des  "Paresseux", nichés dans les arbres, nous en avons aperçu un de loin !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire