Une vingtaine d'année que je rêvais de retourner en Guyane...que n'ai jamais vraiment quittée. Je me souviens de cet immense champ de brocolis, de cette chaleur émanant du tarmac. Et les cris étonnants et caractéristiques de cet oiseau en forêt !

J'avais envie de partager les impressions relatives à cette nature rare, généreuse et dangereuse à mon ami Anacrouse -dixit Gilles pour les intimes - et les billets sont réservés, tout comme la voiture ; les vaccins anti-amarile (fièvre jaune) sont faits. Je travaille à la trame de ce périple mais dois laisser la place aux approximations et imprévus qui, je suis certaine, ne manquent pas...

Départ à Orly ouest le 7 avril, hôtel réservé à Orly la veille (on n'est jamais trop prudents n'est-ce pas !), nous essayons de pourvoir au maximum, sachant que nous trouverons certainement ce qui manque sur place. Mais cela fait aussi partie du voyage de préparer, et j'excelle dans cet art !!!! En somme, je pars en avance !

dimanche 4 septembre 2011

Cacao !





Le clou de la Guyane, c'est Cacao avec son marché haut en couleurs, son musée du planeur extraordinaire, et un calme, une quiétude très agréables. Et une mémorable soupe Pho, les photos en disent long, très long ! 
En plus, une collection magnifique de briques de l'AP (administration pénitentiaire pour les intimes :)), et un souvenir merveilleux : le lâcher de papillons. Mille mercis à notre guide : gentillesse, culture et sensibilité.










Saisissant panorama du Bellevue, sur la route refaite vers Cacao, malheureusement fermé lors de notre visite un dimanche. 










On commence la visite par le beau marché : légumes frais, étals colorés et gentillesse des vendeurs. Prix très abordables, on a envie de tout acheter ! 




Paripous de toutes les couleurs, selon l'état de mûrissement












Ramboutans blancs ou


Ramboutans rouges, nous avons le choix et les deux sont délicieux.







Après les papilles, le plaisir des pupilles ! 



















Et voici la future belle Cabresse : 





Un bel aperçu des talents des femmes Hmongs : 





La cantine des cuisinières : 











Une fleur parmi les fleurs...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire