Une vingtaine d'année que je rêvais de retourner en Guyane...que n'ai jamais vraiment quittée. Je me souviens de cet immense champ de brocolis, de cette chaleur émanant du tarmac. Et les cris étonnants et caractéristiques de cet oiseau en forêt !

J'avais envie de partager les impressions relatives à cette nature rare, généreuse et dangereuse à mon ami Anacrouse -dixit Gilles pour les intimes - et les billets sont réservés, tout comme la voiture ; les vaccins anti-amarile (fièvre jaune) sont faits. Je travaille à la trame de ce périple mais dois laisser la place aux approximations et imprévus qui, je suis certaine, ne manquent pas...

Départ à Orly ouest le 7 avril, hôtel réservé à Orly la veille (on n'est jamais trop prudents n'est-ce pas !), nous essayons de pourvoir au maximum, sachant que nous trouverons certainement ce qui manque sur place. Mais cela fait aussi partie du voyage de préparer, et j'excelle dans cet art !!!! En somme, je pars en avance !

dimanche 21 août 2011

Waiki village à Roura et l'Ilet la mère

voici Waiki village à Roura.
Un petit village très joli, accueiillant et en bord de fleuve, un vrai petit bonheur pour faire des balades en canoë (s'il ne pleut pas).











Faites un bon repas avant  ou après votre promenade et hop embarcation sur la navette qui vous emmène sur le fleuve et la mer :  direction Ilet la mère.


En mode touriste heureux quand il fait bon !


 Et en mode touriste humide et heuruex quand il pleut !



Une petite escale à Desgrad des Cannes, pour embarquer d'autres touristes, et partager un petit bonjour avec des marins Brésiliens.












Nous vous emmenons sur l'Ilet la mère, de nombreux Ilets sont au large de Guyanne.
Nous avons choisi cet  Ilet  pour sa particularité annimale, les petits singes Saïmiri.
Ils sont tout mignons on dirait des petits extra-terrestres quand on les approche de près et qu'ils se tiennent debout.
Attention, ils restent sauvages, pas trop craintifs et viennent manger dans la main si vous leur présentez de la nourriture doucement (c'est interdit, mais c'est tellement craquounet).

Voilà un aperçu de la flore :










Et voilà les petites stars de  l'Ilet.








Après la balade une petite collation vous attend.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire