Une vingtaine d'année que je rêvais de retourner en Guyane...que n'ai jamais vraiment quittée. Je me souviens de cet immense champ de brocolis, de cette chaleur émanant du tarmac. Et les cris étonnants et caractéristiques de cet oiseau en forêt !

J'avais envie de partager les impressions relatives à cette nature rare, généreuse et dangereuse à mon ami Anacrouse -dixit Gilles pour les intimes - et les billets sont réservés, tout comme la voiture ; les vaccins anti-amarile (fièvre jaune) sont faits. Je travaille à la trame de ce périple mais dois laisser la place aux approximations et imprévus qui, je suis certaine, ne manquent pas...

Départ à Orly ouest le 7 avril, hôtel réservé à Orly la veille (on n'est jamais trop prudents n'est-ce pas !), nous essayons de pourvoir au maximum, sachant que nous trouverons certainement ce qui manque sur place. Mais cela fait aussi partie du voyage de préparer, et j'excelle dans cet art !!!! En somme, je pars en avance !

jeudi 4 octobre 2012

Brazil !!!

Passage incontournable en Guyane, le Brésil !! C'est à côté, autant ne pas s'en priver !

Sur la route de l'est réputée dangereuse, il y a quelques années (vu le nombre de clandestins brésiliens qui rôdaient), les seuls dangers que nous avons rencontrés sont des serpents morts sur la route.
Dommage d'en avoir croisé dans ces conditions...


 
 
 
N'oubliez pas de faire le plein d'essence avant d e partir vers le Brésil, car la seule station disponible à 100 km à la ronde est celle ci, sauf que elle n'est pas toujours ouverte et ne dispose  pas forcément de tout les carburants nécessaires...
 
 
 
St Georges de  l'Oyapoque !
Petite ville qui sépare la France du Brésil par son fleuve, qui se traverse en pirogue, oohhh non ce n'est pas Venise !
 
 
Notre gondolier, oupss piroguier, et nous.
 
 
 
 
Agnès et les courses locales, le bonheur des tongs. Malheureusement "bouffées" par la chienne de retour en métropole...
 
 
Vue d'ensemble

 

Le comissariat de  police locale, pour déclarer sa présence, en cas de nuitée au Brésil.

 
 Un ptit apéro ? Qu'y a-t-il dedans ?  Ben... du tord boyau local...