Une vingtaine d'année que je rêvais de retourner en Guyane...que n'ai jamais vraiment quittée. Je me souviens de cet immense champ de brocolis, de cette chaleur émanant du tarmac. Et les cris étonnants et caractéristiques de cet oiseau en forêt !

J'avais envie de partager les impressions relatives à cette nature rare, généreuse et dangereuse à mon ami Anacrouse -dixit Gilles pour les intimes - et les billets sont réservés, tout comme la voiture ; les vaccins anti-amarile (fièvre jaune) sont faits. Je travaille à la trame de ce périple mais dois laisser la place aux approximations et imprévus qui, je suis certaine, ne manquent pas...

Départ à Orly ouest le 7 avril, hôtel réservé à Orly la veille (on n'est jamais trop prudents n'est-ce pas !), nous essayons de pourvoir au maximum, sachant que nous trouverons certainement ce qui manque sur place. Mais cela fait aussi partie du voyage de préparer, et j'excelle dans cet art !!!! En somme, je pars en avance !

dimanche 15 mai 2011

Guyane, nous voilà !


Peur en avion... c'est-y pas malheureux pour une apprentie voyageuse ! Donc Gilles a toujours l'Enorme chance d'être au hublot. Quel homme comblé...




















Prise de voiture à l'aéroport, prise de tête : pas de vérification, kilométrage erroné, impacts non constatés ET ACCUEIL TRES DESAGREABLE...Merci Interrent à Rochambeau, heureusement que les tarifs sont assez bas. On a tenu bon, eu une voiture pas cher en fin de compte mais faut s'accrocher ! C'est que le soleil ça se mérite non mais !
Bref arrivée cahotique mais le gîte (Comou à Rémire-Montjoli) a tout rattrapé (Bonjour à Bernard).
 ET ET...Zou dans le bain ! Et même quand il pleut, se baigner est un délice.




Bon je sais, avec cette vidéo (si, si, juste cette vidéo dans l'eau !) j'ai une petite tête et un gros corps. Pas grave, l'eau était bonne LOL.





Lever du jour, presque minute après minute